Faut t'il avoir une croyance ou être spirituel ?
Non absolument pas, les soins aux bols tibétains sont avant tout une invitation au bien être et à la détente du corps et de l’esprit peu importe les opinions religieuses ou le niveau de spiritualité. Bien que cette pratique provienne du Bouddhisme et que j'intègre des référence spirituel à ce site, elles restent personnelles.
L'important est de prendre ce temps de détente pour soi, à l'image d'un massage traditionnel ou d'une séance de méditation pleine conscience. Remerciez vous d'être ici et maintenant, c'est l'essentielle !
Poser un intention avant séance peut vous aider à rester focalisé sur vos croyances personnelles, ne pas poser d'intention peut vous aider pour lâcher prise complètement !
Par exemple :"Pendant cette séance, je prend du temps pour moi, pour pouvoir en retour apporter le meilleur de mon énergie aux autres ", rien d’égoïste à cela !
Quand faire un soin au bol Tibétains ?
Il y à certains moments plus propices que d'autres mais le meilleur moment est celui ou vous avez du temps pour vous !
Une personne anxieuse et stressée ressortira plus détendue et calme, tandis qu'une personne déjà détendue et calme sera plus propice à l'introspection, et donc à ressentir d'autres bienfaits à un niveau plus subtil.
Une séance "après travail" conviendra pour évacuer le stress ou l'anxiété de la journée tout en apportant une bonne vibration chez vous !
Après la pratique d'une activitée physique ( marche, vélo, natation , yoga, musculation etc ) le corps et l'esprit sont déjà dans une phase d'équilibre énergétique. Effectuer un soin au bol tibetains est particulièrement bénéfique à ce moment là car cela va faciliter le lâcher prise au mental.
Comment adapter une pratique des bols tibétains à un mode de vie occidentale ?
Nous n'avons peut être pas la même culture, les mêmes croyances ni le même rythme de vie pourtant je crois sincèrement que nous avons tous la même vibration.
Peu importe la façon, l'important est dans l'intention pure de ce qui est fait avec son cœur, les choses se débloquent d'elles même.
Notre vie ultra moderne semble nous avoir dépassée pour la plupart d'entre nous !
Alors que celle ci aurait du nous assister, elle nous à rendu esclaves poussant à plus de performance, plus de communication, finalement plus confusion sur qui sommes nous vraiment et quelle est notre place ici et maintenant dans ce monde ?
A cela les bols tibétains nous répondent avec sagesse que notre place est dans ce corps, en harmonie avec l'esprit, lumineux et vibrant comme ce qui vibre également autour de nous.
Quel tenue vestimentaire est adaptée pour le soin ?
Une tenue décontractée et ample est conseillée, les bols pouvant être positionnés sur des parties du corps comme le plexus solaire, le ventre, le pubis, l'aine ou le long de la colonne vertébrale qui sont des zones réceptives aux vibrations. Le port d'une ceinture peut empêcher les bols de vibrer correctement, il est donc recommandé de ne pas en porter ou de l'enlever pour la séance.